Selecteer uw taal alstublieft
Veuillez sélectionner votre langue

Site Internet français Vlaamse website
Faire un don

Search Website

Sadaqa Jariya

Surplus

Montant que vous possédez, en euros ?
Calculé à la date d'échéance de vos Khums.
Le montant équivalent, en euros, de devises étrangères que vous détenez ?
Calculé à la date d'échéance de vos Khums.
Dettes qui vous sont dues et dont vous espérez être remboursées ?
Ne l'incluez pas si cela a été comptabilisé au cours d'exercices financiers précédents.
Actifs en nature qui ne sont pas utilisés à des fins de subsistance ?
Cela comprend les bâtiments, les fermes, les usines, les biens, les outils et tout article ou actif ménager non utilisé pour la subsistance. Calculez-les à la valeur actuelle s'ils ont été acquis avec des excédents de revenus écoulés depuis moins d'un an, et au coût s'ils ont été acquis avec des excédents de revenus écoulés pendant une année. S'il est acquis avec une combinaison de revenus, calculez-le à la valeur actuelle par rapport à ce qui a été acquis avec un revenu excédentaire pour lequel moins d'un an s'est écoulé, et au coût par rapport à ce qui a été acquis avec un revenu excédentaire pour lequel un an s'est écoulé.
Contributions financières ?
Cela comprend la prime due (surqufliah), l'indemnisation due pour l'utilisation des terres agricoles appartenant à l'État et l'indemnisation due pour la revitalisation des terres clôturées et préparées pour l'habitation. Calculez-les à la valeur actuelle s'ils ont été acquis avec des excédents de revenus écoulés depuis moins d'un an, et au coût s'ils ont été acquis avec des excédents de revenus écoulés pendant une année. S'il est acquis avec une combinaison de revenus, calculez-le à la valeur actuelle par rapport à ce qui a été acquis avec un revenu excédentaire pour lequel moins d'un an s'est écoulé, et au coût par rapport à ce qui a été acquis avec un revenu excédentaire pour lequel un an s'est écoulé.
Montant que vous avez utilisé avant la date d'expiration de vos Khums ?
Il s'agit d'espèces qui ont dû être payées en khums avant la date d'expiration de vos khums, et que vous avez déjà dépensées (par exemple : si c'est la première année, vous payez des khums, alors que vous avez dû payer des khums les années précédentes)
Articles remplaçables utilisés avant la date d'expiration de vos Khums ?
Il s'agit d'objets remplaçables qui étaient soumis au khums avant la date d'expiration de vos khums et que vous avez déjà utilisés. Calculez cela en fonction de la valeur actuelle. Les articles fongibles comprennent les articles qui sont librement interchangeables ou substituables, en tout ou en partie, à un autre article de nature similaire, tel que des machines ou des matériaux produits en usine.
Articles non remplaçables que vous avez utilisés avant la date d'expiration de vos khums ?
Il s'agit d'objets non remplaçables qui ont été soumis aux khums avant la date de péremption de vos khums et que vous avez déjà utilisés. Calculez-les en fonction de leur valeur au moment de l’utilisation. Les objets non fongibles sont des objets uniques, tels que des peintures, des monuments et des bijoux uniques.
Montant que vous avez déjà payé avec l'intention de Sahm Al-Imam ?
Montant payé par vous à l'intention de Sahm Al-Imam avant la date d'échéance de vos khums.
Montant que vous avez déjà payé avec l'intention de Sahm Al-Sada ?
Montant payé par vous à l'intention de Sahm Al-Sada avant la date d'expiration de vos Khums.

Déductions

Dettes commerciales ?
Ajoutez toutes les dettes commerciales que vous devez à d’autres.
Dettes de subsistance restantes contractées au cours de l'exercice ?
Y compris les dettes empruntées au cours de l'exercice pour un logement (hypothèque), une voiture, etc. Pour la comptabilisation des hypothèques, nous nous référons à une réglementation plus détaillée.
Dettes de subsistance restantes enregistrées au cours des exercices précédents ?
Cela comprend également les dettes empruntées au cours de l'exercice précédent pour un logement (hypothèque), une voiture, etc. Le bien (maison, voiture, etc.) doit encore être en votre possession. Calculez uniquement le montant que vous n’avez pas déduit de votre bénéfice au cours des derniers exercices. Pour la responsabilité des hypothèques, nous nous référons à des réglementations plus détaillées.
Montant que vous possédez déjà soumis au khums ?
Calculé à la date d'échéance de vos Khums. Comprend le reste des fonds qui ont été couverts par des khums les années précédentes et sur lesquels vous avez déjà payé des khums.
Note
  1. La date d’échéance de votre Khums est le premier jour où vous avez commencé votre emploi ou votre entreprise. Si vous êtes retraité ou sans emploi, vous pouvez convenir d’une date d’échéance du Khums avec un représentant du marja’a, ou calculer des années de Khums séparées pour chaque profit réalisé, à partir de la date à laquelle ce profit a été fait.
    Le Khums sur les biens commerciaux et les biens immobiliers destinés à être échangés doit être payé conformément à leur valeur marchande actuelle, même s’ils ont été achetés avec un profit sur lequel une année s’est écoulée, à moins que le prix d’achat ne soit supérieur à la valeur actuelle.
    Si les calculs révèlent que le montant du Khums dû est négatif en raison de dettes de subsistance, le montant de la dette de subsistance est calculé et exclu, équivalent au montant du Khums dû pour le reste des postes.
    Si les dettes de subsistance sont entièrement remboursées au cours de l’exercice fiscal, ce montant est exclu du profit.
    Les biens qui ne sont pas soumis au Khums comprennent :
    A. Biens acquis par héritage :
    i. Argent liquide
    ii. Biens immobiliers
    iii. Objets transférables et similaires
    B. Biens de la femme provenant de la dot (mahr) :
    i. Argent liquide
    ii. Bijoux en or
    iii. Mobilier domestique et similaires
    C. Biens utilisés pour les provisions personnelles ou familiales provenant du profit de cet exercice fiscal :
    i. Résidence principale
    ii. Meubles et autres articles ménagers
    iii. Jardins utilisés pour la détente et pour profiter personnellement de leurs fruits
    iv. Voitures personnelles ou familiales
    v. Animaux dont le ménage bénéficie, comme une vache pour le lait ou une poule pour les œufs
    D. Dettes d’autres personnes dont vous n’attendez pas le remboursement.
    e. Objets achetés par dettes qui n’ont pas encore été remboursées.

Montant total soumis au Khums 0

Le rendez-vous de Khum 0

Sahm al Imam doit être payé 0

Sahm al Sada doit être payé 0

Envoyez-moi le rapport Khums
Faire un don maintenant

Avec plus de 19 projets de Sadaqa Jariya à travers l’Irak, les possibilités sont infinies.

Qu’est-ce que Sadaqa Jariya ?

“Sadaqa Jariya” se traduit littéralement par “charité continue/permanente” de l’arabe.

C’est l’une des manières les plus puissantes de donner en islam, car les avantages de ce type de charité sont récoltés non seulement par le receveur, mais aussi par le donneur. Chez Al-Ayn, nous l’utilisons pour créer un changement durable dans la vie des orphelins en Irak. Nous commençons ici et maintenant – la première étape consiste à offrir aux enfants la réhabilitation psychologique dont ils ont désespérément besoin dans le sillage de la guerre.

Ensuite, nous nous concentrons sur leur avenir.

En créant un environnement d’apprentissage sécurisé, nous permettons aux enfants d’acquérir des compétences de vie précieuses qui peuvent ouvrir des portes vers l’emploi et une meilleure qualité de vie à l’avenir.

Les avantages de donner la Sadaqa Jariya sont profonds : non seulement plusieurs récompenses pour un seul acte de charité, mais aussi des récompenses qui s’étendent à notre temps dans l’au-delà.

“Seules trois choses suivent un homme après sa mort : la Sadaqa qu’il a contribuée dans sa vie et qui continue après sa mort (Sadaqa Jariya) ; une bonne tradition qu’il a commencée et qui est respectée après sa mort ; ou un descendant vertueux qui prie pour lui.” – Imam Al-Sadiq (as)

Multipliez vos bénédictions en apportant soit une contribution générale à la Sadaqa Jariya, soit à un projet spécifique éligible.

Parrainez un Centre Étoiles Lumineuses

Au cours des 15 dernières années, Al-Ayn a construit une communauté qui soutient et renforce les orphelins et leurs familles.

Les centres Étoiles Lumineuses offrent aux orphelins une seconde chance dans la vie. Chaque centre vise à reconstruire la vie des orphelins et des jeunes en leur fournissant un accès à la réhabilitation psychologique et à des ateliers de formation professionnelle, permettant ainsi aux orphelins de faire la transition vers l’âge adulte.

Formation professionnelle et réadaptation psychologique

Chez Al-Ayn, nous croyons fermement à l’importance de la santé mentale. C’est pourquoi la réhabilitation psychologique est au cœur de notre mission depuis des années. Bien que plus de 1700 cas aient déjà été enregistrés, de nombreux autres enfants attendent des interventions critiques pour répondre à leurs divers besoins en santé mentale.

Les cliniques de réhabilitation psychologique dans les 12 centres Étoiles Lumineuses à Bagdad, Bassora, Diwaniya, Muthanna, Najaf, Karbala, Al-Hilla, Diyala et Wasit améliorent non seulement l’accès aux soins essentiels pour les orphelins, où qu’ils vivent, mais offrent également des formations professionnelles essentielles aux enfants doués en dehors de l’enseignement académique formel, leur permettant de trouver leur véritable chemin de carrière.

Hikayati

Centre de développement personnel, d’éducation et de loisirs.

Notre vision est que chaque orphelin a le droit à un départ équitable dans la vie. À travers Hikayati, nous pouvons donner aux enfants les outils nécessaires pour réaliser leur potentiel.

Le centre Hikayati (Mon Histoire) nous permet d’offrir aux enfants des programmes personnalisés qui améliorent leur bien-être et créent des opportunités de vie à travers l’éducation, le jeu, le coaching, la thérapie et l’accompagnement spirituel.

Emplacement : Najaf, quartier Al-Adala Taille : 1 350 mètres carrés sur 8 étages

Le centre comprendra, entre autres, une bibliothèque, un théâtre, une piscine, des espaces de conseil, un atelier de thérapie par l’art, un jardin sur le toit et plus encore. Le financement de ce centre est assuré et il se trouve dans la dernière phase de construction. Restez à l’écoute pour les mises à jour !

Saviez-vous que vous pouvez donner du Sadaqa Jariya au nom d’un être cher décédé ?

Les bénédictions de ce genre de charité perdurent dans l’au-delà.

L’effet de votre Sadaqa Jariya

Al-Ayn (Irak) a construit plusieurs complexes résidentiels dans tout l’Irak.

Il existe cependant un problème majeur de logement et de nombreuses familles attendent un logement décent. Vous trouverez ci-dessous des exemples de projets réalisés.

  • Un complexe résidentiel situé dans le district d’Al-Maamil à Bagdad. Il se compose de 8 unités d’habitation.
  • Un complexe résidentiel à Bagdad, composé de 28 unités d’habitation où vivent actuellement des familles dans le besoin.
  • Un complexe résidentiel, situé dans la ville sainte de Najaf, composé de 66 unités d’habitation et récemment attribué à des familles éligibles vivant dans des conditions de logement déplorables.

Avec de nombreuses familles en attente d’un endroit à appeler chez elles, le besoin persiste. C’est pourquoi de nouveaux complexes résidentiels sont construits sur des terrains donnés à travers l’Irak. Ces donations proviennent soit de legs faits au profit des enfants dans les testaments des soutiens d’Al-Ayn, soit de dons faits par des individus généreux de leur vivant, en leur nom ou au nom de leurs proches.